Passer directement au contenu principal

FAQ

1. En quoi consiste le service d'enregistrement des bagages en libre-service d'Air China ?

R : Notre service d'enregistrement des bagages en libre-service permet aux passagers qui ont acheté des billets électroniques d'enregistrer leurs bagages eux-mêmes grâce à nos installations d'enregistrement des bagages en libre-service avant leur départ.

2. Quels sont les avantages du service d'enregistrement des bagages en libre-service ?

R : C'est un nouveau moyen pour les passagers d'enregistrer leurs bagages plus rapidement afin de réduire considérablement le temps d'attente.

3. Qui peut utiliser le service d'enregistrement des bagages en libre-service ?

R : (a) Les passagers qui ont acheté des billets électroniques pour les vols intérieurs en Chine sans escale opérés par Air China (à l'exception des lignes impliquant le Tibet et des segments intérieurs des lignes internationales).

(b) Actuellement, ce service n'est pas disponible pour les bébés, les enfants, les passagers malades, les passagers à mobilité réduite et les passagers qui ont besoin d'une assistance spéciale en raison de leur âge ou de leur condition physique, qui doivent répondre à certaines conditions afin de pouvoir embarquer pour un vol.

4. Où et quand puis-je utiliser le service d'enregistrement des bagages en libre-service ?

R : Entre 4 heures et 30 minutes avant l'heure de départ prévue du vol au Terminal 3 de l'aéroport international de Pékin ; entre 3 heures et 40 minutes avant l'heure de départ prévue du vol à l'aéroport de Hohhot.

5. Quels sont les procédures à suivre pour le service d'enregistrement des bagages en libre-service ?

R : Une fois arrivés à l'aéroport, les passagers peuvent obtenir leur carte d'embarquement et imprimer leurs étiquettes de bagages en suivant les instructions des bornes d'enregistrement des bagages en libre-service en utilisant une carte d'identité de seconde génération, un passeport, un numéro de billet électronique et autres documents en cours de validité. Ensuite, les passagers attachent les étiquettes à leurs bagages et se rendent au comptoir indiqué afin d'enregistrer leurs bagages et d'obtenir des étiquettes pour récupérer leurs bagages.

6. Si j'ai effectué les procédures d'enregistrement des bagages en libre-service à l'aéroport et que je souhaite modifier mon vol, que dois-je faire ?

R : Air China propose des services de changement de vol et d'endos aux passagers conformément à leur dossier de billet électronique et au dossier de vol affiché dans le système de départ et de réservation. Si les passagers qui ont déjà effectué l'enregistrement de leurs bagages en libre-service ont besoin de profiter de services de changement de vol et d'endos, ils doivent s'adresser au comptoir du responsable en service dans les plus brefs délais. Les passagers doivent présenter leur carte d'embarquement et les étiquettes de récupération des bagages au personnel d'Air China, qui les aidera à trouver les bagages enregistrés afin de valider le changement de vol ou l'endos.

7. Les bagages enregistrés en libre-service sont-ils soumis à des restrictions de taille ou de poids ?

R : Chaque bagage doit peser entre 2 kg et 45 kg. Les dimensions linéaires totales de chaque bagage doivent être comprises entre 60 cm et 203 cm. Les passagers dont les bagages dépassent les dimensions et le poids autorisés doivent enregistrer l'excédent de bagages en tant que fret. Pour plus d'informations, veuillez vous rendre sur le site Web d'Air China.