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Other Passengers with Special Requirements

Autres passagers ayant des besoins particuliers

(I) Passagers voyageant avec des concentrateurs d'oxygène portables (COP) ou des machines de pression positive continue (PPC)

L'oxygène médical est généralement stocké dans des bouteilles de gaz à haute pression et sont considérés comme des marchandises dangereuses dans le transport aérien. La CAAC ne permet pas aux passagers de transporter du matériel utilisé pour le stockage, la production ou la distribution d'oxygène à bord de l'avion. Les passagers voyageant sur des itinéraires opérés par Air China en Amérique du Nord peuvent transporter des COP et des machines de PPC à bord pour plus de confort en altitude de croisière.

Les passagers nécessitant d'avoir accès à un COP pendant toute la durée de leur voyage doivent contacter une billetterie Air China pour faire leur demande au moins 48 heures avant le départ prévu du vol. Les passagers doivent s'assurer que le modèle de COP utilisé est certifié et autorisé par la Federal Aviation Administration (FAA). Un élément d'identification valide doit également être apposé sur le COP et visible. En outre, la durée totale de fonctionnement de l'ensemble des batteries transportées avec le COP doit être supérieure à trois heures de plus que la durée totale du vol prévu. Les passagers devront également remplir une lettre de notification qui leur est adressée et fournir un certificat médical à leur arrivée. Ce certificat doit être émis au plus tôt 10 jours avant le départ du vol prévu (sans compter la date de départ) et démontrer que le passager a besoin d'un COP et qu'il est apte à voyager.

La lettre de notification aux passagers et les exigences spécifiques qui y sont énoncées se trouvent en pièce jointe.

Pièce jointe : Lettre de notification du passager

(II) Passagers blessés

Au moment de la réservation, les passagers doivent fournir un certificat médical dont la date n'excède pas 10 jours avant le départ du premier vol prévu (sans compter la date de départ). Les certificats médicaux doivent être authentiques, valides, délivrés par un médecin ou un établissement médical reconnu au minimum au niveau du département et n'indiquent pas forcément les mots « apte au voyage ». Lors de l'enregistrement, les passagers doivent fournir un certificat médical dont la date n'excède pas 72 heures avant le départ du vol prévu (24 heures avant le départ du vol prévu pour les itinéraires à destination/en provenance du Tibet).

La date du voyage des passagers ayant subi une intervention chirurgicale doit être d'au moins 10 jours après l'opération (sans inclure la date de l'intervention). Les passagers doivent demander le service de civière pour leur voyage au motif qu'ils ne peuvent pas s'asseoir sur un siège d'avion standard pour une raison quelconque (par exemple, s'ils ne peuvent pas plier les articulations des genoux ou des hanches en raison de l'arthrite) ou s'ils ne peuvent pas s'asseoir en position verticale pendant le décollage et l'atterrissage et qu'aucune autre solution satisfaisante n'est disponible.



(III) Passagers souffrant d'un handicap mental ou d'un trouble psychique

Air China se réserve le droit de refuser les passagers présentant une déficience intellectuelle ou un trouble psychique pour des raisons de sécurité, si leur comportement est considéré comme un risque sérieux pour la sécurité d'autres passagers ou pour le vol en général.

Air China offre une assistance et des conseils gratuits aux passagers voyageant seuls souffrant d'un handicap mental ou d'un trouble psychique. Conformément aux exigences de sécurité des vols de la CAAC, seul un nombre défini de passagers admissibles peuvent être acceptés sur chaque vol. Le nombre de passagers pouvant être acceptés par vol dépend du type d'avion. Les passagers nécessitant ce service peuvent soumettre une demande via n'importe quel service de vente directe d'Air China au moment de la réservation. Les personnes accompagnant un passager souffrant d'une déficience intellectuelle ou d'un trouble psychique doivent fournir la preuve de leur capacité à gérer efficacement le comportement du passager et devront aider à l'évacuation du passager en cas d'urgence en vol.

Passagers voyageant avec un chien de soutien émotionnel

Le service pour les chiens de soutien émotionnel est disponible uniquement sur les vols directs entre la Chine et les États-Unis. Les passagers voyageant seuls avec un chien de soutien émotionnel en cabine doivent être âgés d'au moins 16 ans. Le poids de tout chien de soutien émotionnel voyageant en cabine ne doit pas dépasser 32 kg. Les passagers doivent s'assurer que le chien porte un gilet d'assistance, une laisse et une muselière. Air China n'acceptera aucune race de chien ou croisée agressive et susceptible de blesser des personnes, y compris, mais sans s'y limiter, les boxers, bulldogs, dogues du tibet, pitbulls, tosas, mastiffs brésiliens et dogues argentins. Conformément aux réglementations de l'Administration générale des douanes chinoises, les douanes chinoises peuvent rapatrier dans un délai défini ou éliminer un chien de soutien émotionnel si le passager voyageant avec le chien ne fournit pas de certificats de quarantaine ou de certificats de vaccination pour l'animal à son arrivée dans le pays. Si le chien de soutien émotionnel n'a pas de puce électronique, ne possède pas de documents/certificats valides ou s'il ne démontre pas de rapport de test d'anticorps antirabique émis par un laboratoire agréé à son arrivée dans le pays, la procédure de traitement pour le chien dépend du point d'entrée. Les chiens qui sont entrés dans le pays par Pékin, Shanghai Hongqiao, Shanghai Pudong ou Urumqi seront mis en quarantaine pendant 30 jours, tandis que les chiens qui sont entrés dans le pays par d'autres aéroports seront soit rapatriés sous un certain délai, soit euthanasiés. Pour connaître les exigences spécifiques en matière de documentation, veuillez consulter le site Web officiel de l'Administration générale des douanes de Chine à l'adressehttp://www.customs.gov.cn/ et naviguer dans le menu déroulant « Legislation », puis « Custom Decrees » (Législation ; Décrets douaniers).

Conformément aux exigences de sécurité des vols de la CAAC, seul un nombre défini de passagers admissibles peuvent être acceptés sur chaque vol. Le nombre de passagers pouvant être acceptés par vol dépend du type d'avion. Les passagers qui souhaitent voyager avec un chien de soutien émotionnel peuvent soumettre une demande auprès d'un service de vente de billets directs d'Air China au plus tard 48 heures (inclus) avant le départ du vol prévu. Les passagers doivent également s'enregistrer avec leur chien au comptoir d'enregistrement de l'aéroport au plus tard 120 minutes avant l'heure de départ prévue du vol. Les passagers doivent fournir les pièces justificatives suivantes au moment de la réservation et pendant l'enregistrement :

Documents relatifs aux chiens : Certificats de quarantaine officiels valides, certificats de vaccination contre la rage et certificats de formation professionnelle adaptés. Les chiens de soutien émotionnel entrant en Chine doivent avoir une puce électronique valide. Les chiens provenant de régions autres que Hawaï doivent être soumis à un rapport de test d'anticorps antirabique émis par un laboratoire approuvé par les douanes chinoises. Les chiens doivent porter un gilet d'assistance, une laisse et une muselière.

Documents relatifs aux passagers : les passagers doivent fournir un certificat à jour (datant de moins d'un an) délivré par un professionnel de la santé mentale autorisé, c'est-à-dire un psychiatre, un psychologue, un travailleur social hospitalier agréé ou un médecin impliqué dans la thérapie psychologique du passager ou de la personne handicapée. Le certificat doit indiquer les éléments suivants :

(1) Le passager souffre d'une déficience intellectuelle ou d'une maladie mentale figurant dans la dernière édition du Manuel diagnostique et statistique des troubles mentaux (DSM).

(2) Le passager a besoin d'un animal d'assistance pour le soutien émotionnel ou son confort pendant le vol et/ou à la destination du vol.

(3) La personne qui effectue cette évaluation est un professionnel de la santé mentale autorisé et est responsable du traitement du passager.

(4) La date, le type et l'état/l'autorité de délivrance de la licence détenue par le professionnel de la santé mentale.

Les passagers ne sont pas tenus de payer des frais supplémentaires pour le service pour les chiens de soutien émotionnel. Si un passager accepte d'enregistrer un chien d'assistance, Air China effectuera le processus d'enregistrement du chien, de ses accessoires et de sa nourriture conformément aux procédures relatives aux animaux de compagnie en tant que bagages enregistrés sans frais. Le poids du chien, de ses accessoires et de la nourriture n'affectera pas la franchise de bagages du passager.



(IV) Personnel OPO transportant des organes humains donnés

S'applique uniquement aux vols intérieurs directs opérés par Air China (sauf Hong Kong, Chine ; Macao, Chine ; Taiwan, Chine).

Si vous êtes un employé de l'Organ Procurement Organization (OPO) devant transporter par avion des organes donnés et que vous répondez aux exigences ci-dessous, nous coopérerons avec les agents de service au sol, les autorités aéroportuaires et la gestion du trafic aérien pour faciliter votre déplacement dans l'aéroport. Dans le cas contraire, nous vous indiquerons les procédures et services de sécurité standard de l'aéroport :

Le personnel OPO doit soumettre une demande au moins quatre heures avant le départ prévu du vol, en contactant Air China par téléphone au 95583. Il doit nous fournir les informations suivantes : détails du vol, type d'organe humain transporté, dimensions du conteneur, informations relatives aux marchandises dangereuses, etc.

Le personnel doit disposer d'un exemplaire original et d'une copie du formulaire d'autorisation du centre de transplantation des organes, indiquant clairement la source légale et l'objet du transport des organes, ainsi que le nom et les coordonnées de la personne de contact.

Une étiquette « organe humain pour transplantation » doit être apposée sur le conteneur de transport d'organes à un endroit bien visible. Une demande doit être faite pour le service de bagage avec un siège supplémentaire si les dimensions du conteneur dépassent celles autorisées pour les bagages à main. Le personnel OPO est responsable de tous les conteneurs de transport spéciaux placés en cabine pendant la durée du vol.