Passer directement au contenu principal

Enfants

Trajet pour un mineur

(I) Mineurs accompagnés

1. Conditions de transport

Les mineurs de plus de deux ans et de moins de 12 ans le jour de leur vol doivent être accompagnés d'un adulte. La classe tarifaire du billet pour le mineur et l'adulte accompagnant doit être la même. Air China définit un adulte comme un individu âgé de 18 ans ou plus pouvant assurer toutes ses responsabilités. Une demande de service pour les mineurs non accompagnés doit être faite si un mineur achète indépendamment un billet passager pour une classe tarifaire particulière.



2. Tarifs applicables

Les tarifs pour les billets enfant pour les mineurs sur des vols nationaux en Chine sont facturés à 50 % du tarif standard pour un billet adulte pour le même vol ou à d'autres tarifs réduits différents. Les tarifs des billets internationaux et régionaux sont définis conformément aux conditions d'utilisation applicables.



3. Quotas de passagers

Chaque adulte peut servir de passager accompagnant pour un maximum de : Trois mineurs de moins de cinq ans, un bébé et deux mineurs de moins de cinq ans, ou un mineur handicapé.



4. Franchises de bagages

Les mineurs voyageant avec des billets enfant achetés au tarif correspondant bénéficient de la franchise de bagages indiquée par la classe tarifaire du billet.



5. Agencement des sièges

Nous recommandons aux passagers de réserver leurs billets à l'avance et de s'enregistrer via le site Web ou l'application officielle Air China. Les passagers doivent également arriver à l'aéroport le plus tôt possible le jour de leur vol, afin que le mineur et le passager accompagnant puissent être assis ensemble. Lorsque les passagers ne peuvent pas sélectionner de sièges côte-à-côte, nous nous efforçons d'organiser des sièges adjacents pour vous. Cependant, nous ne pouvons pas garantir des places côte à côte en raison du nombre limité de ces places disponibles.



(II) Mineurs non accompagnés

1. Conditions de transport

Les mineurs âgés de plus de cinq ans et de moins de 12 ans le jour de leur vol voyageant seuls peuvent bénéficier du service pour les mineurs non accompagnés d'Air China. Air China accepte uniquement les mineurs non accompagnés pour lesquels toutes les procédures du service ont été réalisées.

Pour des raisons de santé et de sécurité, Air China n'est pas en mesure d'accepter les demandes de ce service pour les mineurs de moins de cinq ans le jour de leur vol, ou les mineurs sourds/aveugles de moins de 16 ans le jour de leur vol.

Les mineurs non accompagnés entre 12 ans et 18 ans sans problème de santé, ainsi que les passagers sourds/aveugles voyageant seuls âgés entre 16 ans et 18 ans, peuvent soumettre eux-mêmes une demande de service pour les mineurs non accompagnés.

Le service pour les mineurs non accompagnés d'Air China est proposé sur les vols opérés par Air China avec un numéro de vol associé à Air China. Cela inclut les vols directs (nationaux, internationaux, régionaux) et en transit (via Pékin, Chengdu ou Shanghai Pudong). Malheureusement, Air China n'offre actuellement pas le service pour les mineurs non accompagnés sur les vols opérés conjointement par Air China et d'autres compagnies aériennes.



2. Détails du service

Après avoir bien reçu une demande de service pour les mineurs non accompagnés, Air China fournira au mineur non accompagné une pochette qui peut être utilisée pour stocker tous les documents de voyage, cartes d'embarquement, etc. Les mineurs doivent voyager avec le document de voyage valide utilisé pour acheter leur billet et leur formulaire de demande de service pour les mineurs non accompagnés. Pour plus de commodité, ces articles peuvent être rangés dans la pochette fournie.

L'équipe Air China dédiée au service au sol est là pour aider les mineurs non accompagnés à chaque étape du processus d'embarquement, y compris lors de l'enregistrement des personnes et des bagages, du passage aux douanes et des contrôles de sécurité à l'aéroport. L'équipe de service au sol accompagnera les mineurs non accompagnés pendant qu'ils attendent leur vol et s'assurera que tous les documents utiles sont conservés en toute sécurité. Après l'embarquement, l'équipe de service au sol fournira à l'équipage de cabine la documentation et la prise en charge appropriées concernant les mineurs non accompagnés. Le personnel de l'équipage de cabine est là pour s'assurer que les mineurs non accompagnés sont bien pris en charge pendant le vol et pour veiller à ce que leur voyage soit agréable. Si le vol prévu est retardé, Air China en informera les parents et veillera à ce qu'un membre du personnel soit disponible pour accompagner l'enfant pendant le retard. En cas d'annulation du vol prévu, Air China contactera ses parents dans les meilleurs délais pour les prévenir qu'ils doivent récupérer leur enfant à l'aéroport. À votre arrivée à destination, l'équipe de service au sol d'Air China prendra en charge le mineur non accompagné. L'équipe de service au sol organisera ensuite rapidement et en toute sécurité les conditions de récupération du mineur après avoir vérifié les détails de la personne chargée de les récupérer.



3. Tarifs applicables

Les frais pour les mineurs non accompagnés comprennent le tarif du billet et des frais de service. Pour les mineurs âgés de plus de cinq ans et de moins de 12 ans, les tarifs des billets enfant sur les vols nationaux en Chine sont facturés à 50 % du tarif standard du billet pour le même vol ; différents taux de réduction sont disponibles pour les autres tarifs des billets. Les tarifs des billets internationaux et régionaux sont définis conformément aux conditions d'utilisation applicables. Les billets pour les passagers âgés de 12 ans ou plus sont facturés au tarif adulte applicable. Les frais pour le service pour les mineurs non accompagnés varient en fonction de l'itinéraire du vol. Veuillez appeler le 95583 pour plus de détails.



4. Délais de demande

A. Auprès des services de vente directe de billets Air China et agents commerciaux agréés désignés : Pour les vols nationaux en Chine (sauf Hong Kong, Chine ; Macao, Chine ; Taïwan, Chine), veuillez soumettre une demande de service pour les mineurs non accompagnés avant 15 h 00 (inclus) la veille du départ du vol prévu. Pour les itinéraires internationaux à destination/en provenance de Hong Kong (Chine), Macao (Chine) et Taïwan (Chine), veuillez soumettre une demande 48 heures (inclus) avant le départ du vol prévu.

B. Sur le site Web officiel d'Air China et l'application Air China : Veuillez soumettre une demande de service pour les mineurs non accompagnés 48 heures (y compris la date de départ selon l'heure normale de Chine) avant l'heure de départ du vol prévue.

Les passagers qui ont besoin de ce service peuvent soumettre une demande par l'intermédiaire de n'importe quel service de vente directe de billets Air China.



5. Quotas de passagers

Air China étant responsable de tous les mineurs non accompagnés et étant tenu de fournir des services et une attention spéciale afin d'assurer leur sécurité tout au long de leur voyage, seul un nombre limité de mineurs non accompagnés plus jeunes peuvent être acceptés par vol. Air China autorise un maximum de cinq mineurs non accompagnés âgés entre cinq et huit ans par vol.