Le terme «petits animaux» désigne les chats et chiens domestiqués (à l’exclusion de ceux qui sont agressifs ou susceptibles d’attaquer des personnes, ou sujets à des problèmes respiratoires). Cela inclut mais sans pour autant se limiter aux races suivantes: Terrier, Boxer, Bulldog, Épagneul, Molosse, Carlin, Mastiff, American Staffordshire Terrier, American Pitbull Terrier, Terrier de Boston, Griffon de Bruxelles, Chien courant espagnol, Épagneul cocker anglais, Épagneul anglais, Épagneul cavalier King Charles, Bullmastiff, Malinois belge, Affenpinscher, Lhassa Apso, Pékinois, Chow-chow, Mastiff japonais, Akita japonais, Shar-peï, Shih Tzu, Pitbull, Tosa japonais, Fila brésilien, Dogo argentin, Samoyède, chats burmeses, chats himalayens, persans, et les exotic shorthairs.
Les petits animaux voyageant doivent être en possession d’un certificat de quarantaine valide et se conformer à toutes les régulations de sortie, d’entrée et de transit des petits animaux du pays concerné.
Il se peut que les petits animaux ne soient pas autorisés dans la cabine passagers; ils doivent alors être transportés dans la soute en tant que bagages enregistrés.
Les petits animaux appartiennent à la catégorie des bagages spéciaux et sont facturés en fonctions des frais de bagages spéciaux.
Chaque vol ne peut transporter qu’un seul contenant de petit animal, et chaque contenant ne peut abriter qu’un seul animal.
Le poids total de chaque contenant de petit animal (incluant le petit animal et le poids de la nourriture et l’eau) ne doit pas excéder 32 kilos; au-dessus de ce poids, il doit être transporté en soute.
Les chats et chiens nés il y a moins de 8 semaines; les chats et chiens qui sont en gestation ou en période d’allaitement; et les chats et chiens qui ont donné naissance lors des 7 derniers jours ne sont pas éligibles pour voyager.
Le transport de petit animal ne concerne que les vols directs opérés par Air China, ainsi que les vols domestique à domestique ou domestique à l’international avec une correspondance à Pékin, Shanghai et Chengdu avec une délai de transit de plus de 2,5 heures. Si le délai de transit excède 4 heures, les petits animaux doivent être sortis, promenés et pris en charge à l’aéroport de correspondance.
Air China décline toute responsabilité en cas de retard dans la livraison de petits animaux causé par l’admission aux frontières nationales, ni en cas de blessure, de maladie, d’évasion ou de mort de petits animaux dans des conditions normales de transport.
Veuillez soumettre une demande de transport de petits animaux à un guichet de billetterie Air China désigné avant le départ du vol. En raison des restrictions relatives au type d’avion pour le transport de petits animaux, les demandes ne peuvent être acceptées uniquement après qu’Air China ait donné son accord et ait pris les dispositions nécessaires. Il n’est pas nécessaire d’apporter le petit animal et le certificat de quarantaine lors de la réalisation des procédure de demande.
Air China se réserve le droit de refuser le transport de petits animaux qui ne répondent pas aux conditions de transport. Si vous renoncez au transport de petits animaux, vous pouvez effectuez les procédures d’enregistrement normalement; si vous demandez une modification de vol, cette modification doit être effectuée conformément aux Procédures de Modification Volontaire.
Nous nous réservons le droit de changer de type d’avion avant le décollage. Si le changement de type d’avion empêche le transport de votre petit animal, vous pouvez choisir de renoncer de le transporter ou de changer de vol.
Veuillez emmener le petit animal à l’aéroport au moins 120 minutes avant le départ du vol et présenter les documents requis pour le transport de petits animaux lorsque vous enregistrez l’animal.
Les frais de transport de petits animaux sont réglés lors d’achèvement des procédures à l’aéroport.